La liberté d'expression est protégée en ligne et hors-ligne. Par conséquent, les rédacteurs d'avis en ligne ont le droit d'exprimer leurs opinions (allant de "J'adore l'ambiance" à "Le caissier a été impoli") et de raconter leurs expériences personnelles ("J'ai commandé des crevettes scampi" et "Le docteur n'a pas voulu accepter ma mutuelle").
Pour les commerces qui veulent remercier un rédacteur d'avis ou raconter leur version de l'histoire, nous offrons un Compte Professionnel gratuit, qui leur permet, entre autres, de répondre publiquement aux avis et d'envoyer un message directement aux rédacteurs d'avis. D'après notre expérience, les rédacteurs d'avis apprécient être contactés par les commerces bien intentionnés, qui prêtent véritablement attention aux préoccupations de leurs clients.
Les commerces peuvent également signaler un avis s'ils pensent qu'il enfreint le Règlement relatif au contenu de Yelp.
Comme pour tout, il y a aura toujours ceux qui espèrent régler leurs problèmes au tribunal en poursuivant en justice ceux qui écrivent des avis négatifs à propos de leur commerce. Ces procès obtiennent rarement gain de cause. De plus, les médias ont tendance à mettre en avant les avis négatifs que le commerce espère cacher au public par ce procédé.
Si, en tant que rédacteur d'avis, vous êtes menacés par un procès, nous vous recommandons de vérifier les faits et de vous assurer que vous pouvez garantir l'authenticité de votre avis. Sinon, nous vous conseillons de le supprimer. En cas de poursuite judiciaire à votre encontre, veuillez contacter un avocat et sachez que nous serons prompts à coopérer avec votre avocat du mieux possible. N'hésitez pas à en informer notre équipe de support.