Généralement nous enlevons de nos résultats de recherche les pages des commerces qui ne sont pas éligibles à figurer sur Yelp une fois qu'ils nous ont été signalés, puis demandons aux moteurs de recherche tiers comme Google de faire de même (bien qu'ils agissent selon leur propre agenda). Veuillez cependant noter que les pages inéligibles peuvent toujours être accessibles directement via leur URL ou depuis les contenus des utilisateurs (photos ou avis) qui renverraient vers celles-ci.
Voici quelques réglementations à garder à l'esprit :
- Commerces inéligibles
- Ouverture prochaine
- Commerces sans emplacement physique
- Pages multiples pour les commerces
- Commerces fermés
- Pays où Yelp n'est pas disponible
Commerces inéligibles
Nous essayons de ne pas lister les commerces en ligne, les commerces qui servent principalement les autres professionnels, les commerces de vente directe, les commerces de génération de prospects et d'autres commerces qui selon nous ne conviennent pas à la communauté Yelp. Il existe cependant des zones grises où nous devons prendre une décision difficile afin de décider si un commerce appartient à Yelp ou pas. Veuillez nous le faire savoir si vous pensez avoir vu une page de commerce inéligible sur Yelp.
Ouverture prochaine
Généralement nous ne n'affichons pas dans les résultats de recherche les commerces qui n'ouvrent pas avant un mois, bien que vous pouvez ajouter un commerce dès que des informations vérifiables sur celui-ci sont disponibles. Si un commerce désire une page sur Yelp avant son ouverture, nous encourageons à sa revendication et à ce que le commerce fasse savoir sa date d'ouverture depuis la section À propos de ce commerce ou d'ajouter "Ouverture prochaine" au nom du commerce.Commerces sans emplacement physique
Il y a des commerces qui sont des entreprises de services, qui se déplacent chez les particuliers, et n'ont pas forcément d'emplacement fixe. Par exemple, de nombreux services à domicile comme plombiers, électriciens ou couvreurs qui se rendent chez leurs clients sans que ceci ne se rendent dans leurs bureaux. Ces entreprises doivent disposer d'une zone de service (qui est limitée à un périmètre de 50 km ou à un diamètre de 100 km entre les deux points les plus éloignés), plutôt qu'utiliser plusieurs pages de commerce dans différentes zones géographiques. Bien que certains de ces commerces travaillent depuis chez eux, nous évitons d'ajouter une adresse de domicile à une page de commerce à moins que celle-ci soit demandée par le professionnel.Pages multiples pour les commerces
En général, un commerce ne devrait avoir qu'une page par lieu. Cependant il existe des cas où plusieurs pages sont nécessaires :- Des offres de services discrètes : Les entreprises qui offrent une variété de services sur lesquels les utilisateurs auront des expériences très différentes peuvent avoir besoin de pages séparées. Un utilisateur peut avoir une expérience 5 étoiles lors de l’achat de sa voiture, mais une expérience 3 étoiles lors de l’entretien de sa voiture. Ces deux services ont généralement des heures d’ouverture et des numéros de téléphone différents, d’où l’intérêt de les séparer.
- Commerces à l'intérieur d'un autre : les commerces qui se situent à l'intérieur d'un autre doivent avoir leur propre page. Ce sera le cas d'un restaurant situé dans un hôtel. Cela peut aussi être le cas d'une galerie commerciale où se trouverait une pharmacie, des pages séparées seront alors nécessaires surtout si les horaires et informations de contact diffèrent.
- Individus vs Cabinets : certains individus qui fournissent un service pouvant être évalué séparément de celui du cabinet dans lequel la personne exerce. Par exemple, les médecins auront leur propre page distincte de celle du cabinet ou de l'hôpital dans lesquels ils exercent. Cela dit, aucune situation n'est identique et si vous pensez que nous devrions fusionner deux pages ou en créer une nouvelle, signalez-le nous.