Avoir un mélange d'avis positifs et critiques est une bonne chose. Cela permet d'afficher un large éventail d'expériences et aide les consommateurs à faire confiance à ce qu'ils voient. Une étude suggère d'ailleurs que les consommateurs font plus confiance à un commerce possédant un mix d'avis positifs et critiques, et les propres données de Yelp révèlent que les commerces ayant des avis critiques reçoivent généralement plus de visites d'utilisateurs que ceux n'ayant que des avis positifs.
Bien que recevoir un avis critique sur Yelp peut être dérangeant, vous pourriez être en mesure de réparer une situation ou changer la perspective d'un consommateur, en suivant les trois étapes suivantes :
- Prendre le temps : les gérants de commerce qui prennent un temps de réflexion avant de répondre à un avis, s'accordent pour dire que leurs réponses sont plus courtoises et surtout plus orientées vers une résolution du problème du consommateur, n'attendez cependant pas trop longtemps.
- Prendre de la hauteur : votre commerce est une source de fierté et de joie ; évitez cependant d'utiliser un ton défensif, sévère ou agressif qui pourrait être mal reçu. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment votre réponse sera prise par le destinataire, assurez-vous de la faire relire par un collègue ou un ami avant de la publier.
- Accepter. En fin de compte, vous ne pouvez pas satisfaire 100% de vos clients 100% du temps. Essayez de trouver une solution aux problèmes légitimes présentés et continuez d'assurer le meilleur des services clients.